La semaine du goût au campus de Pacific Palisades!

Posted: December 15, 2016

Après une semaine de repos bien méritée, les élèves de Pacific Palisades ont eu le bonheur de s’adonner à l’art culinaire et à la découverte de nouvelles saveurs pendant toute une semaine du 17 au 21 octobre, qui s’est conclut par une grande dégustation des plats minutieusement préparés par les élèves.

La confiture des CE1

Le lundi 17 octobre, la classe de CE1 de Mme Bucaille s’est mise aux fourneaux pour nous confectionner d’incroyables confitures au parfums divers : fraises/menthe, poire/vanille et clémentine/cannelle. Ils ont mis tout leur cœur à la découpe des fruits et ont fait preuve de grande patience lorsqu’arriva la phase de cuisson qui a parfois duré plus d’une heure.

La soupe de potiron et patate douce des K2

Ensuite, ce fut au tour de la classe de K2 de Mme Winner de découvrir la cuisine et nous préparer une magnifique soupe de potiron. Après avoir récolté les patates douces de leur plantation, les enfants ont épluché et couper l’énorme potiron. Ils ont également fait revenir des oignons à la poêle pour agrémenter ce plat avant d’ajouter le reste des légumes.

Les compotes des K1

Les élèves de K1 ont beaucoup aimé cuisiner avec Mme Dickey pour faire de la compote de pomme, poire et banane. Ils ont su développer leur coordination des yeux et des mains durant toutes les étapes de fabrication de ces délicieux desserts.

Leur meilleur moment a été lorsqu’ils devaient broyer eux-mêmes les fruits à l’aide du mixeur-plongeur. Ce fut pour eux une journée extraordinaire !

La brioche des Preschool

Le jeudi 20 octobre, les élèves de Preschool de Mme Winner nous ont confectionné une bonne surprise pour accompagner les confitures, puisqu’ils ont fabriqué une bonne brioche bien moelleuse. Après avoir mélangé tous les ingrédients utiles tels que lait, œufs, farine, sucre, beurre et levure, les enfants ont eu la joie de voir gonfler leur brioche au four.

Les smoothies et les jus de fruits et légumes des CP

Quand on est en CP, fêter la semaine du goût, c'est....

- goûter des aliments qu'on ne mange pas habituellement

- prendre des risques en mélangeant les saveurs

Mais surtout, c'est réaliser des smoothies ainsi que des jus de fruits et légumes pour toute l'école!

Si vous avez raté notre exposition, voici quelques photos pour vous aider à faire comme nous. J

Écrit par Mme Bucaille et Ms. Davidson

Last Updated: December 15, 2016