Employment

Le Lycée Français de Los Angeles is an Equal Opportunity Employer dedicated to promoting diversity in the workplace and seeking a diverse and broad spectrum of qualified candidates. Le Lycée Français de Los Angeles does not discriminate in employment on the basis of race, religious creed, color, national origin, ancestry, physical disability, mental disability, medical condition, marital status, sex, gender or gender identity, age or sexual orientation.

Please note, only those teachers HIRED by Le Lycée Français de Los Angeles are offered a J-1 Sponsorship.

We are Now accepting resumes for teachers for the 2023-2024 School Year (Preschool through 12th grade) all subjects

PLEASE SEND US YOUR APPLICATION (RESUME + COVER LETTER).

WE WILL CONTACT YOU DURING THE 1ST QUARTER OF 2023, IF YOUR PROFILE MATCHES OUR NEEDS FOR THE NEXT SCHOOL YEAR.
Email: employment@lyceela.org

Bilingual  School Supervisor
Candidate is required to speak fluently French and English

Duties include:

• Supervision of children during recess, lunch/snack or in class.
  • Additional classroom support for students of all ages.
  • Other assigned duties.

Must be patient and caring with young children.
Have some experience working in a school, summer camp or daycare.
Scrupulously professional about attendance and punctuality.

This position is for a green card holder or an American citizen (no visa offered).

la campagne de recrutement pour la rentrée 2023-2024 est ouverte (Maternelle - Terminale)

LA CAMPAGNE DE RECRUTEMENT (Enseignants, Assistants d'Education) POUR LA RENTRÉE 2023-2024 EST OUVERTE (MATERNELLE - TERMINALE).

MERCI DE NOUS ENVOYER VOTRE CANDIDATURE (CV + LETTRE DE MOTIVATION).

NOUS VOUS RECONTACTERONS DANS LE COURANT DU 1ER TRIMESTRE 2023, SI VOTRE PROFIL CORRESPOND A NOS BESOINS POUR LA PROCHAINE RENTREE.

Un Professeur de Technologie
Toute candidature ayant un profil scientifique (mathématiques, physique) sera également étudiée.

Nous recherchons un enseignant avec un minimum de 3 années d’expérience validées. Les enseignants devront être à l’aise avec les nouvelles technologies et le public scolaire du contexte bilingue.

Enseigner la technologie (Computer Science/Engineering teacher) d’après les programmes officiels du Ministère de l’Education Nationale

·       Niveau : de la 6ème à la seconde.

·       Enseignement de la matière en français et en Anglais – nécessité d’être bilingue – Niveau CECR : C2

·       L’enseignant de technologie a aussi la charge d’animer le club de Coding/Robotic.

·       L’enseignant de technologie co-anime le “petit journal” en collaboration avec d’autres collègues pour l’editing et la mise en page du journal.

·       Une mise en pratique des cours théoriques est attendue par la participation aux projets de l’AEFE et de la réalisation de projet en classe. Une salle informatique et un atelier sont disponibles dans l’établissement.

·       Maitrise des outils de programmation tel que Scratch, Python

·       Le respect des règles de sécurité est une priorité.

·       Esprit équipe pour favoriser les projets interdisciplinaires.

·       Pédagogue et bienveillant

Les recrutés du M.E.N. seront placés en détachement (merci de vous renseigner auparavant auprès de votre autorité administrative). Nous encourageons également les enseignants en disponibilité, les enseignants du secteur privé et les enseignants non-titulaires à postuler.

Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV, lettre de motivation et tout autre document que vous jugerez nécessaire) par e-mail à employment@lyceela.org.